Nos services

Un personnel que nous voulons compétent et attentionné vous accueillera et saura vous conseiller au mieux pour vous aider à traverser une période particulièrement difficile.

Que vous optiez pour une inhumation ou une crémation, vous bénéficierez de notre savoir-faire et de la qualité irréprochable de nos services, afin de respecter scrupuleusement vos moindres souhaits, sans oublier votre budget.

Notre principal objectif est d’aller non seulement au devant, mais si possible au delà de l’attente légitime des familles.

Vous éviter le maximum de tracas est notre devoir : nous nous occuperons des démarches administratives et nous chargerons des règlements par les « tiers-payants » (mutuelles, caisses de décès…)

Avec le souci de toujours améliorer la qualité de nos services, nous vous remettrons un guide de vos droits et démarches, ainsi que les documents « prêts à l’envoi » destinés aux différents organismes auxquels il est indispensable de signaler le décès de votre proche.

La qualité, que ce soit celle du service, des prestations ou du personnel, a un coût, nous en sommes conscients.

C’est pourquoi tous nos efforts tendent à offrir à notre clientèle la qualité maximale au prix le plus juste.

conseillere funéraire aidant une famille

Thanatopraxie ou soins de conservation

Ce métier fait appel à de nombreuses notions d’anatomie, de médecine légale, toxicologie, histologie, anthropologie, hygiène et de sécurité, ainsi qu’au droit funéraire en vigueur, et.rites religieux.

En France, le thanatopracteur est normalement issu d’une école spécialisée et a obtenu un diplôme national de thanatopraxie, puis une habilitation préfectorale lui permettant d’intervenir

maquette dans les mains

Le serment du Thanatopracteur

Je m’engage solennellement à respecter tout au long de ma vie professionnelle, en tous lieux et circonstances, les règles suivantes constituant la Charte morale des thanatopracteurs
Sans jamais perdre de vue le caractère sacré de tout être humain même mort, je traiterai toujours les corps qui me sont confiés dans le respect le plus strict de la dignité humaine avec tact et décence. C’est dans cet esprit que je m’efforcerai d’appliquer les méthodes et les techniques qui m’ont été enseignées et que je réaliserai en conscience et honneur.
Admis à l’intérieur des maisons, je ferai preuve de discrétion et de délicatesse et mon comportement sera en tout point irréprochable.
C’est avec le respect dû aux morts et à leur mémoire que j’accomplirai toutes les tâches qui m’incomberont et ne divulguerai en aucune façon tout ce que j’aurai appris, fait, entendu dans l’exercice de ma profession.
Je crois que la thanatopraxie comporte une mission d’intérêt social et public et je m’engage à respecter les lois, règlements et statuts de ma profession.